L'histoire de Puget

lamarque_1

Fondée en 1857 par Adolphe Puget, l’huile d’olive provençale est aujourd’hui connue dans le monde entier.

1857

La société PUGET voit le jour en 1857 dans le Vieux Port de Marseille. A l’époque, son fondateur, Adolphe PUGET , un négociant d’huile d’olive originaire de la ville, décide de créer sa société d’exportation. Son but : faire connaître son huile provençale dans les pays d’Amérique du sud, en particulier en Argentine. Conditionnée dans des bidons de 5 litres, les « estagnons », l’huile PUGET prêche ses vertus à tout un continent !

Les années 30

Dans les années 30, les héritiers de M. PUGET innovent doublement : en commercialisant leur huile en Provence et en changeant son conditionnement. En effet, forts du succès de l’huile PUGET outre atlantique, les héritiers décident de la lancer en Provence… en changeant le conditionnement. Les bouteilles de verre remplacent les bidons jusqu’alors utilisés.

Après la 2nde Guerre Mondiale

Après la Seconde Guerre mondiale, un industriel marseillais rachète l’entreprise familiale et développe le produit sur le marché français.

Les années 70

C’est dans les années 70 que PUGET, alors marque régionale, devient progressivement une marque nationale et progresse rapidement avec l’engouement des français pour l’huile d’olive.
La marque PUGET lance une saga publicitaire qui va rester dans les mémoires. Tourné sur l’île de Porquerolles, il met en scène une jeune femme vêtue d’une jupe aux couleurs locales qui, de retour de son marché, pédale gaiement sur le rythme de “Tout l’amour que j’ai pour toi” (Interprète : Dario Moreno), le porte-bagages rempli de produits frais et de l’incontournable bouteille d’huile PUGET.

1999

A la fin de l’année 1999, PUGET devient la marque d’huile d’Olive la plus vendue en France. Un succès qui ne s’est pas démenti depuis !

2001

En complément de PUGET Classique commercialisée depuis le début des années 1970, PUGET lance, en mars 2001, PUGET Fruitée issue d’olives noires parmi les plus mûres de la récolte (particularité qui lui confère la saveur intense et corsée de l’olive) et PUGET Douce, issue d’olives les plus jeunes de la récolte.

2004

PUGET élargit sa gamme en mars 2004, avec PUGET Héritage, huile d’olive de qualité supérieure commercialisée dans un estagnon, bidon métallique inspiré du conditionnement originel de l’huile d’olive, utilisé par la marque à son origine.

2005

En 2005, PUGET décide de faire revivre le mythe de Fernandel pour sa nouvelle saga publicitaire signée “PUGET, inimitable depuis 1857”. Le principe, inédit, consiste à détourner un film des années 1950, en noir et blanc avec des dialogues décalés et anachroniques à l’humour détonnant.

2007

Une nouvelle page s’ouvre pour PUGET en 2007 avec le lancement des Spécialités à Tartiner. Développée en collaboration avec le chef Eric Reithler, qui a dirigé le restaurant “le rendez vous des pêcheurs” (une étoile au guide Michelin), la gamme propose cinq recettes de Spécialités à Tartiner idéales pour un apéritif dînatoire riche en saveurs. C’est également cette année là que PUGET élargit sa gamme d’huiles avec le lancement de PUGET Basilic.

Après 2007

PUGET continue d’explorer les territoires de la cuisine gourmande aux saveurs de la méditerranée. Elle innove et lance 3 recettes originales de vinaigrettes à l’huile d’olive : vinaigrette au vinaigre Balsamique et aux Tomates Séchées, vinaigrette au vinaigre de Xérès et aux Figues et vinaigrette Thym et Citron. Sans oublier que la marque continue son effort de diversification du rayon de l’huile d’olive en lançant PUGET Herbes de Provence…

2013

En mars 2013, PUGET se lance sur un nouveau marché grâce à sa gamme Douceur de Balsamique. Trois recettes sont proposées: nature, orange et tomate. L’équilibre entre le sucré, l’acidité et le goût du balsamique est idéal pour assaisonner salades, légumes, viandes, poissons…

2015

Après le succès des innovations 2014, un nouveau format orienté SERVICE arrive au sein de la gamme classique : le flacon souple PUGET 475 ML en plastique.

Un nouveau geste en cuisine pratique, propre et précis : pressez sur le flacon, c’est dosé! Grâce à son bouchon anti-goutte, votre flacon reste toujours propre.

De plus, deux nouvelles variétés arrivent dans la gamme des vinaigrettes :
La vinaigrette légère Ail Piment d’Espelette et la vinaigrette légère Fines Herbes.

2016

PUGET décide de faire évoluer sa communication et développe sa nouvelle campagne ‘Transmission’, avec la signature ‘PUGET de père en fils depuis 1857′.

Ce 1er film du ‘Burger de Rouget’ met en avant un nouveau duo d’acteurs très complice, à savoir Michel Boujenah et son petit fils Rémi, autour de la préparation d’un repas.

Celui ci est tourné en extérieur, avec de nombreux personnages en arrière plan, ce qui permet de mettre en avant la convivialité et la joie de vivre Méditerranéenne.